Menu
Contact

Le prestigieux gala présenté par BOVET 1822 et Artists for Peace and Justice pendant le TIFF a permis de récolter 1,1 million de dollars en faveur de l’éducation à Haïti

Audrey Raffy et Paul Haggis, entourés de Jackson Browne, Ben Stiller Jr., Morgan Spurlock, et bien d’autres se sont réunis à l’occasion du gala qui s’est tenu à la Art Gallery of Ontario



Paul Haggis, réalisateur oscarisé et fondateur d’APJ, aux côté de Cuba Gooding Jr., Audrey Raffy,, fille du propriétaire de BOVET 1822 Pascal Raffy, Jackson Browne et George Stromboulopoulos

À l’occasion de sa 9e édition, le gala Artists for Peace and Justice (APJ), parrainé par BOVET 1822, s’est tenu pour la première fois à la Art Gallery of Ontario (AGO) le 10 septembre 2017. Ce gala, organisé pendant le Festival du Film de Toronto, a permis de récolter 1,1 million de dollars. Présidé par Natasha Koifman et Suzanne Boyd, le Gala d’APJ était co-animé par des personnalités influentes, dont le fondateur d’APJ Paul Haggis, Cuba Gooding Jr., Ben Stiller, Shantelle, Yannick Bisson, George Stromboulopoulos, et Audrey Raffy, fille du propriétaire de BOVET 1822 Pascal Raffy.

Audrey Raffy soutient fermement les projets de son père, avec lequel elle partage son engagement auprès d’APJ. Grâce au soutien exceptionnel de BOVET, APJ a pu destiner l’intégralité des sommes récoltées à des initiatives promouvant la santé, la dignité et l’éducation à Haïti. Depuis l’acquisition de la maison horlogère suisse par Pascal Raffy, les actions caritatives entreprises par BOVET 1822 sont exclusivement dédiées aux enfants et à l’éducation. En 2013, Pascal Raffy avait été tellement ému par son expérience auprès d’APJ qu’il s’était engagé à travers un partenariat officiel et durable entre sa Maison et l’association caritative, fondée sur l’engagement pour l’excellence, l’intégrité et la transparence à tous les niveaux. Depuis lors, BOVET 1822 reverse chaque année un million de dollars à l’organisation, soit un total à ce jour de cinq millions. Au travers de la création de l’Academy for Peace and Justice, l’engagement de Pascal Raffy et de BOVET auprès d’APJ s’est concrétisé de manière permanente.

« Mon souhait de donner de l’espoir aux enfants haïtiens à travers l’éducation, la persévérance et la fierté est indéfectible », a expliqué Pascal Raffy. « Aujourd’hui à Toronto, l’engagement de BOVET aux côtés d’Artists for Peace and Justice est plus fort que jamais, et je suis fier de destiner les actions caritatives de BOVET aux enfants les plus pauvres et les plus méritants. »

L’événement s’est ouvert sur une surprise pour les convives, lorsque Paul Haggis et David Belle, PDG d’APJ, ont invité les hôtes les plus célèbres à se joindre à eux dans un esprit de justice sociale et d’activisme pour servir le repas. Tous les co-animateurs se sont alors levés pour aller servir les invités.

Plus tard dans la soirée, George Stromboulopoulos a décerné le premier « Canadian Changemaker Award », présenté par Birks, au philanthrope Gary Slaight, rendant ainsi hommage à son engagement intègre et concret.

Paul Haggis et David Belle, accompagnés par Audrey Raffy de BOVET 1822, ont également décerné le « Peace and Justice Activism Award » 2017 au célèbre musicien de rock Jackson Browne. Le prix avait précédemment été remis à Sean Penn et à Susan Sarandon. Ce prix rendait hommage à l’activisme de Jackson Browne et à son engagement pour la paix et la justice sociale à Haïti et partout dans le monde.


Audrey Raffy remettant le garde-temps BOVET Amadeo Fleurier à Ben Stiller






















Cuba Gooding Junior avec son garde -temps BOVET Fleurier Jumping Hour

Audrey Raffy, élégamment habillée et portant le garde-temps « Miss Audrey » BOVET 1822 à son nom, a remis des garde-temps BOVET 1822 à Ben Stiller et à Cuba Gooding Junior en personne, en guise de remerciement pour leur contribution à APJ. Ben Stiller s’est vu remettre le garde-temps BOVET Amadeo Fleurier, et Cuba Gooding Junior le garde-temps BOVET Fleurier Jumping Hour.

« Je suis fier de cette montre, et je suis fier que Bovet 1822 verse un million de dollars par an à APJ pour soutenir ses actions, c’est ce que toutes les grandes entreprises devraient faire », a expliqué Jackson Browne.


Jackson Browne portant le garde-temps BOVET Amadeo Fleurier

Tout au long de la soirée, une vente aux enchères tenue par le commissaire-priseur Stephen Ranger a été l’occasion de vendre des expériences uniques à des sommes impressionnantes, et notamment : une visite privée des ateliers de Zac Posen, un déjeuner avec Susan Sarandon ainsi qu’un concert VIP avec Sir Paul McCartney, accompagné par Paul Haggis – comprenant la balance audio avant le concert et une rencontre backstage. Cuba Gooding Jr. a également encouragé les invités à « Lui montrer l’argent ! » (“Show Him the Money!”) en mettant en vente une visite du plateau de son prochain projet, alors que les invités pouvaient également enchérir pour remporter un voyage au Pérou et une visite de ses Montages Arc-en-ciel, aux côtés de l’aventurier Johan Ernst Nilson et de Petra Nemcova.

Les invités dans l’assistance ont pu apprécier les performances de Kayla Diamond, artiste produite par Slaight Music et gagnante du concours It’s Your Shot, et de Paul Beaubrun, musicien haïtien et ami de longue date d’APJ. Au cours de la soirée, Jackson Browne a rejoint Paul Beaubrun sur scène.

Les artistes Tracy Moore, Farah Nasser, Diane Bald, Michael Budman, Kate et David Daniels, Nadia et Nick Di Donato faisaient également partie des invités.

APJ a été fondée juste après le séisme de 2010 et peu après sa création, elle a acheté un terrain et construit le plus grand collège-lycée d’Haïti, l’Academy for Peace and Justice, destiné aux jeunes les plus pauvres et les plus méritants de Port-au-Prince. Avec 2 800 élèves, l’académie a atteint sa capacité maximale en 2016, et a célébré ses premiers diplômés, offrant aux enfants les plus défavorisés d’Haïti la chance de continuer leur scolarité au-delà du primaire. Motivé par l’action et l’intégrité, le partenariat entre BOVET 1822 et APJ permet de dédier 100 % des dons à l’éducation et à la santé de milliers d’enfants chaque année.

« Organisé pour la première fois pendant le TIFF de 2009, le Festival Gala d’APJ à Toronto constitue chaque année un moment fort. Il nous donne l’opportunité d’aider la communauté haïtienne en apportant éducation, soins et espoir aux enfants d’Haïti, » a souligné Paul Haggis, Fondateur dAPJ. « En neuf ans, et en grande partie grâce à nos sponsors, à la famille APJ et à la communauté incroyable de Toronto, nous avons eu un impact extraordinaire, redonnant du pouvoir aux jeunes et soutenant la prochaine génération de leaders haïtiens. Cependant, il faudra faire beaucoup plus – et nous espérons qu’en célébrant et en récompensant des entrepreneurs remarquables qui incarnent notre propre engagement pour la justice sociale, nous insuffleront l’activisme et le service nécessaires pour offrir un avenir meilleur aux personnes les plus nécessiteuses de notre planète. »

Menu
Contact

Star-Studded TIFF Gala Presented by BOVET 1822 and Artists for Peace and Justice Raises $1.1 Million In Support of Education in Haiti

Audrey Raffy and Paul Haggis, joined by Jackson Browne, Ben Stiller, Cuba Gooding Jr., Morgan Spurlock, and more come together at Art Gallery of Ontario Gala Event




Academy Award-winning Director and APJ Founder Paul Haggis, joined by Cuba Gooding Jr., Audrey Raffy, daughter of BOVET 1822 Owner Pascal Raffy, along with Jackson Browne and George Stromboulopoulos

The Artists for Peace and Justice (APJ) Festival Gala, presented by title sponsor BOVET 1822, returned in its ninth year at a new downtown location, the Art Gallery of Ontario (AGO) on September 10, 2017. $1.1 million dollars was raised at the gala event, which was held during the Toronto Film Festival. Co-chaired by Natasha Koifman and Suzanne Boyd, the APJ Festival Gala was co-hosted by an influential team, including APJ founder Paul Haggis, and joined by, Cuba Gooding Jr., Ben Stiller, Shantelle and Yannick Bisson, and George Stromboulopoulos, and Audrey Raffy, daughter of BOVET 1822 owner Pascal Raffy.

Ms. Raffy is a firm supporter of her father’s projects and shares his dedication to APJ. Thanks to BOVET’s exceptional support, APJ is able to give 100 percent of every dollar raised directly to supporting health, dignity, and education initiatives in Haiti. Since Pascal Raffy’s acquisition of the Swiss watch manufacturer, the charity endeavors undertaken by BOVET 1822 have been devoted exclusively to children and education. In 2013, Mr. Raffy was so moved by what he experienced working with APJ that he pledged an official, long-term partnership between his company and the charity, founded with a commitment to excellence, integrity, and transparency at all stages. BOVET 1822 has contributed $1 million of support annually for five years, for a total of $5 million to date. Mr. Pascal Raffy and BOVET’s significant contribution to APJ has been made permanent through the founding of the Academy for Peace and Justice.

“My will to give hope to Haiti’s children through dignified education, perseverance and pride is indefectible,” said Pascal Raffy. “Today in Toronto, BOVET’s commitment alongside Artists for Peace and Justice is stronger than ever and I am proud to exclusively devote BOVET’s charity endeavors to the poorest and most deserving youth.”

The event kicked off with a surprise for guests in attendance, when APJ CEO David Belle and Haggis called on notable attendees to join them in the spirit of social justice and activism to help serve the meal. All the co-hosts jumped up from their seats and proceeded to serve the guests.

The evening continued with George Stromboulopoulos introducing the inaugural Canadian Changemaker Award, presented by Birks, to philanthropist Gary Slaight, honoring his commitment to supporting causes with integrity and impact.

Later that evening, Haggis and Belle with Bovet 1822’s Audrey Raffy presented Rock and Roll Hall of Famer Jackson Browne with the 2017 Peace and Justice Activism Award, previously awarded to Sean Penn and Susan Sarandon. This award celebrated Browne’s lifetime of activism and commitment to peace and social justice both in Haiti and around the world.

Audrey Raffy presents Ben Stiller with the BOVET Amadeo Fleurier timepiece

















Cuba Gooding Junior with his BOVET Fleurier Jumping Hour timepiece

Audrey Raffy, elegantly dressed and wearing her namesake “Miss Audrey” BOVET 1822 timepiece, personally presented BOVET 1822 timepieces to Ben Stiller, and Cuba Gooding Junior as a token of thanks for their contributions to the APJ cause. Ben Stiller was gifted the BOVET Amadeo Fleurier, and Cuba Gooding Junior accepted the BOVET Fleurier Jumping Hour timepiece. 

“I am proud of this watch and I am proud of BOVET 1822, that they give APJ $1 million Per year to do the work they are doing, this is what business leaders should do,” said Jackson Browne.


Jackson Browne presented with the BOVET Amadeo Fleurier timepiece

A live auction throughout the evening, led by auctioneer Stephen Ranger, helped to sell one-of-a-kind experiences that went for impressive amounts in support of the cause, including: A private atelier tour and tea with Zac Posen and Susan Sarandon and a chance to bid on the ultimate VIP concert experience with Sir Paul McCartney, accompanied by Paul Haggis – from a re-concert soundcheck to a backstage meet and greet, this auction item.  Cuba Gooding Jr. also inspired guests to “Show Him the Money!” with a set-visit on his next project, while guests could also bid on a Peruvian adventure and visit to Rainbow Mountain, alongside adventurer Johan Ernst Nilson and Petra Nemcova.

Guests in attendance were treated to musical performances by Slaight Music artist Kayla Diamond, winner of the label’s It’s Your Shot contest as well ad Haitian musician and longtime friend of APJ Paul Beaubrun Before the night closed, Jackson Browne joined Beaubrun on stage,

Additional VIPs who walked the red carpet for the event, included Tracy Moore, Farah Nasser, Diane Bald and Michael Budman, Kate and David Daniels, Nadia and Nick Di Donato.

APJ was founded immediately following the 2010 earthquake, and shortly thereafter APJ funded the purchase of land and construction to build Haiti’s largest high school, the Academy for Peace and Justice, which serves the poorest and most deserving youth in Port-au-Prince. The Academy reached 2800 students at full capacity in 2016 and celebrated its first graduating class, giving some of Haiti’s most underprivileged children the opportunity to continue their education beyond the sixth grade. Dedicated to impact and integrity, Bovet 1822 and APJ’s partnership ensures that 100% of public donations go directly to scholarships and healthcare for thousands of children each year.

“Launched during TIFF in 2009, our APJ Festival Gala in Toronto continues to be our hallmark event of the year, and has allowed us the honor of serving the Haitian community by bringing education, healthcare and hope to the children of Haiti,” said Paul Haggis, Founder, APJ. “In nine years, in large thanks to our sponsors, APJ family and the incredible Toronto community, we’ve made an extraordinary impact, empowering young people and supporting the next generation of Haitian leaders. However, there is much more to be done – and we hope that celebrating and recognizing outstanding entrepreneurs who embody our own fierce commitment to social justice will inspire the activism and service required to ensure a brighter future for some of the neediest on the planet.”