Menu
Contact

Robb Report « Best of the Best »

Récital 20 Astérium® primé dans le « Best of the Best » du Robb Report russe dans la catégorie montre astronomique

Comme chaque année, l’édition russe du plus influent magazine de luxe, Robb Report, décernait en juillet dernier ses distinctions « Best of the Best ».  Il s’agit par-là d’élire pour chaque rubrique habituellement traitée par le magazine, les plus grandes icônes de l’univers du luxe.

Après avoir été déjà récompensée en 2011, 2013 puis en 2015, la Maison BOVET figure cette année encore au palmarès de la prestigieuse sélection.

C’est le Tourbillon Récital 20 Astérium® qui a été reconnu par le jury d’experts comme « The Best of The Best » des garde-temps  astronomiques.

Le Jury a statué sur de nombreux critères afin d’honorer la crème de la crème de l’excellence horlogère. Design, esthétique, fiabilité, inventivité et exactitude sont ceux qui ont permis au Récital 20 Astérium® de surclasser ses concurrents. Les jurés ont été particulièrement sensibles à l’apparition d’une came de 325.25 jours qui pilote les fonctions astronomiques avec une précision jusqu’alors inégalée. En effet la plupart des fonctions astronomiques présentes en horlogerie sont pilotées par un quantième perpétuel, inexact de point d’un vue strictement astronomique.

Cette nouvelle distinction honore la virtuosité des artisans de la Maison dont la passion infaillible leur permet, année après année, de définir le luxe selon sa plus noble expression.

Le Récital 20 Astérium® a été ainsi entièrement imaginé, développé et manufacturé dans les ateliers de la Maison dans une cohérence absolue et dans la vision de développement à long terme impulsées par Pascal Raffy, propriétaire de la Maison BOVET 1822 et de ses manufactures.

La culture artistique et horlogère qui caractérise la Russie a permis à la Maison BOVET d’entretenir, dès 1822,  des liens privilégiés avec les collectionneurs russes réputés pour leur éminence et, de facto, leurs exigences. Ce sont ces liens directs entretenus par Pascal Raffy qui permettent à la Maison BOVET 1822 de répondre au mieux aux attentes des collectionneurs et de redéfinir sans cesse les frontières de l’excellence.

C’est donc avec fierté et reconnaissance que Pascal Raffy et l’ensemble des artisans de la Maison dédient cette récompense aux collectionneurs qui contribuent à écrire les plus belles pages de la Haute Horlogerie depuis près de deux siècles. Simultanément, leur expertise et leur passion inspire les futures collections qui, souhaitons-le, sauront enchanter collectionneurs et experts comme a su le faire le Tourbillon Récital 20 Astérium®.

Menu
Contact

Robb Report « Best of the Best »

Récital 20 Astérium® elected in Robb Report Russia « Best of the Best » in the astronomical watches category

As it does every year, the Russian edition of the most influential luxury magazine, Robb Report, presented its “Best of the Best” classifications in July.  The biggest icons of the luxury industry are singled out according to the sections usually included in the magazine.

Having already won recognition in 2007, 2011, 2013, 2015 and then 2016, the House of BOVET has once again been included in the ranks of this prestigious selection.

The Tourbillon Récital 20 Astérium® was recognized by the panel of experts as the “Best of the Best” in astronomical timepieces.

Numerous criteria were determined by the experts in order to honor the very best in watchmaking excellence. Design, aesthetics, reliability, innovation and accuracy are those that enabled the Récital 20 Astérium® to outperform its competitors. The panel was particularly sensitive to the inclusion of a 325.25-day cam, which drives the astronomical functions with unprecedented precision. Indeed, astronomical functions in watchmaking are often driven by a perpetual calendar, which is inaccurate from a strictly astronomical point of view.

This new distinction honors the virtuosity of BOVET’s craftsmen, whose unrelenting passion allows them, year after year, to redefine luxury in its noblest expression.

The Récital 20 Astérium® was entirely conceived, developed and manufactured from within the BOVET workshops to be absolutely consistent with the vision of long-term development promoted by Pascal Raffy, owner of the House of BOVET 1822 and its manufactures.

Since 1822, Russia’s characteristic taste for art and watchmaking has allowed BOVET to maintain close ties with Russian collectors, known for their distinction and, as such, their high expectations. These ties, upheld by Pascal Raffy, enable the House of BOVET 1822 to best meet the needs of collectors and to endlessly redefine the boundaries of excellence.

It is therefore with pride and gratitude that Pascal Raffy and all of the BOVET craftsmen dedicate this award to the collectors, who have helped write the most beautiful pages of the last two centuries of luxury watchmaking. At the same time, their expertise and passion also inspire the collections of the future which, we hope, will manage to delight collectors and experts as much the Tourbillon Récital 20 Asterium® has.